{MUSIQUE} 28 chansons pour un mois de février tout en douceur

Bonjour tout le monde!

On se retrouve aujourd’hui pour parler musique, oui oui! J’ai décidé de poster un article tous les premiers du mois sur une playlist que j’ai spécialement concocté pour vous. Cette chronique comportera donc le même nombre de chansons qu’il y a de jours dans le mois, donc ça reprend un peu le concept du « un jour, une chanson », et il y aura à chaque fois un thème différent correspondant au « ressenti » que dégage le mois (donc pour décembre, par exemple, le thème pourrait être « chants de Noël » ou plus globalement des chansons qui rappellent l’atmosphère festive que l’on ressent pendant ce mois-ci).

Mais revenons au présent. Pour ce mois-ci, j’ai choisi de vous façonner une playlist contenant 28 chansons sur le thème de l’amour. Eh oui, qui dit février dit forcément Saint Valentin, que ça nous plaise ou non!

Bon, je vous laisse maintenant découvrir mon choix en espérant qu’il vous plaira! Mais avant de commencer à dérouler la page, il faut que vous sachiez que toutes les musiques présentées ici ne sont pas forcément joyeuses, car certaines évoquent aussi le syndrome du cœur brisé par exemple. Donc cœurs sensibles s’abstenir!

  • Commençons par mon coup de cœur du mois : Shape Of You de Ed Sheeran! Je l’ai entendue pour la première fois à la radio, et depuis, je ne m’en lasse pas! Et bon, puisque je ne peux pas m’en empêcher, je vous glisse aussi la version de Madilyn Bailey, qui est une vraie perle!
  • Dans le même registre, je suis également tombée sous le charme de Starving de Hailee Steinfeld, Grey et Zedd.
  • J’ai découvert il y a peu la nouvelle chanson de Jasmine Thompson, à savoir Steady 1234, en featuring avec Vice et Skizzy Mars.
  • Mon meilleur ami, fan inconditionnel de Lady Gaga, m’a fait écouter (de force, certes) Million Reasons à sa sortie, et je dois avouer que je ne m’attendais pas à autant l’adorer!
  • Un soir, quand je m’ennuyais, je me suis mise à écouter différentes prestations dans X Factor, et le talent d’Isaiah a dès les premiers instants accaparé toute mon attention. J’ai donc commencé à plus m’intéresser à ce talentueux jeune homme de 17 ans, et je suis tombée amoureuse de sa chanson It’s gotta be you!
  • Don’t Leave de Snakehips et  a également su me charmer dès sa sortie.
  • La collaboration de Chris Brown et Ariana Grande sur Don’t be too long, bien qu’elle date déjà de quelques années, me donne toujours autant envie de danser et de chanter à tue tête!
  • John Legend, lui aussi, m’a également surpris en sortant sa chanson Love Me Now, et l faut avouer qu’il nous vend du rêve avec sa belle petite famille dans son clip!
  • I’m Yours, bien qu’elle soit plutôt adaptée à une soirée d’été, correspondait tout de même au thème de ce mois-ci, et vu que je l’aime beaucoup, j’ai décidé de l’intégrer à cet article.
  • Le featuring tout frais de Dua Lipa avec Martin Garrix sur Scared to be lonely fait aussi partie depuis peu de ces chansons que j’écoute en boucle.
  • Même après l’avoir écoutée en boucle pendant des mois et des mois, la version acoustique de Stitches chantée par Shawn Mendes et Hailee Steinfeld me donne toujours envie de la chanter à m’en briser les cordes vocales.
  • Me and my broken heart de Rixton est l’une de ces chansons qui sont dans ma playlist depuis des années et dont je ne me lasse toujours pas.
  • Bon, nous allons maintenant rentrer dans le vif du sujet, avec des chansons beaucoup plus lentes, mélancoliques, tristes même. Pour commencer cette catégorie, je vous laisse écouter Afire Love d’Ed Sheeran, qui est un pur délice pour les oreilles!
  • Bien que je ne sois pas spécialement fan des Little Mix, de Jason Derulo ou encore de Nicki Minaj, je dois quand même avouer que Secret Love Song et Grand Piano m’ont plutôt étonnée du point de vue de leur qualité.
  • Le charme et la voix d’Ellie Goulding ne me laissant déjà pas de marbre à la base, lorsqu’elle a sorti sa chanson Army, j’en suis totalement tombée amoureuse!
  • Ayant déjà adoré le premier titre de James Arthur, à savoir Impossible, je ne pourrai vous dire à quel point Say you won’t let go a fait chavirer mon cœur.
  • C’est en écoutant des playlists au hasard sur Spotify que j’ai découvert Say you love me de Jessie Ware, qui est une pure merveille!
  • Je connaissais i hate u, i love u bien avant qu’elle ne devienne « connue », mais je l’aime toujours autant!
  • Après être allée voir Pitch Perfect 2 au cinéma, je vous avoue que je suis tombée amoureuse de Flashlight de Jessie J.
  • La douceur de Blue de Troye Sivan m’a également chamboulée.
  • Je traînais sur YouTube lorsque j’ai découvert un featuring exceptionnel se nommant Ex’s & Oh’s entre les deux stars de High School Musical, à savoir Ashley Tisdale et Vanessa Hudgens!
  • Pour finir sur une belle note d’amour, je vous laisse en compagnie de Zayn, Taylor Swift et Sofia Karlberg qui interprètent à merveille les chansons phrares de 50 Nuances Plus Sombres et 50 Nuances de Grey, à savoir I don’t wanna live forever et Crazy in love.

Sinon, vous pouvez également écouter ces chansons sur cette playlist Spotify que j’ai spécialement créée pour vous 🙂

En espérant vous avoir fait découvrir de nouveaux titres, je vous dis à bientôt pour un nouvel article!

Laisser un commentaire

